Le règlement général sur la protection des données (PIBR) entre en vigueur le 25 mai 2018.

Ces changements se rapportent principalement au flux de gestion du consentement du déclarant et incluent l'ajout d'un Additif de traitement de données (DPA), avec les clauses contractuelles standard de l'UE pour permettre le transfert de données de l'UE vers des juridictions non européennes.

Nous voulons vous faire savoir que nous allons mettre à jour notre T&C qui prendra effet le 25 mai 2018 pour se conformer à PIBR. Nous avons suggéré que tous les clients, individuels et revendeurs, examinent cette mise à jour. Nous faisons ce changement pour mieux expliquer notre pratique de la vie privée. Nous vous invitons à consulter la mise à jour politique ici.

1. qu'est-ce que le PIBR?

PIBR est le diminutif du règlement général sur la protection des données qui entre en vigueur le 25 mai 2018. est un règlement dans le droit communautaire sur la protection des données et la vie privée pour tous les individus au sein de l'Union européenne. Elle traite de l'exportation de données à caractère personnel en dehors de l'UE.

Retour au début


2. Pourquoi appliquez-vous des changements liés à la plate-forme PIBR? Je n'ai pas de clients européens, et je préfère ne pas avoir à tenir compte de ces changements.

La décision de MochaHost de mettre en œuvre nos changements de processus liés à la PIBR est double. Tout d'abord, il existe d'autres politiques de protection de la vie privée avec des exigences aussi strictes à la PIBR en place aujourd'hui, et il est prévu que d'autres seront introduits que les gouvernements du monde entier sont appelés à créer une politique qui répond correctement aux préoccupations de la vie privée de notre moderne, ère numérique. Il est dans notre intérêt, et celui de nos revendeurs et de nos inscrits, de nous préparer à un monde de normes de partage des données et de confidentialité accrues. Deuxièmement, MochaHost croit aux principes que le PIBR soutient, et nous, avec d'autres acteurs clés de notre industrie, pensons que l'extension des avantages du PIBR aux inscrits dans le monde entier est tout simplement la bonne chose à faire.

Retour au début


3. pourquoi le Utilisation des données paramètres de consentement page mention eNom? Je pensais que MochaHost est le greffier?

MochaHost utilisé eNom comme le registraire principal. Les lois et règlements modernes sur la protection de la vie privée, y compris le PIBR, exigent des fournisseurs de services qu'ils divulguent les données personnelles qu'ils traitent, comment ces données sont détenues et traitées, et par qui elles sont traitées. Pour que nous obtenions le consentement affirmatif des déclarants pour qu'ils traitent leurs données personnelles, nous devons être transparent sur le fait que eNom traite certaines des données.

Retour au début


4. quelle est la différence entre le consentement et le contrat, et pourquoi importe-t-il si un élément de données est traité en fonction du contrat ou du consentement?

À un utilisateur final, la vérification d'une boîte de consentement et l'acceptation d'un contrat peut se sentir très similaire, mais légalement ce sont deux concepts distincts. Chacun d'eux est une base juridique distincte avec des applicabilities et limitations uniques. Tout élément de données que MochaHost ou le fournisseur de registre ou de service exige pour fournir un TLD ou un autre produit sera traité sur une base contractuelle, ce qui signifie qu'ils seront inclus dans notre entente contractuelle avec le déclarant. Nous n'avons pas besoin d'envoyer une demande de consentement pour traiter ces données.

Tous les éléments de données supplémentaires, ceux qui ne sont pas requis contractuellement mais qui sont utiles pour avoir, ou qui ont été demandés par le greffe, mais qui ne sont pas inclus dans leurs exigences contractuelles, ne peuvent être traités qu'avec le consentement de l'inscrit. Nous sommes également obligés de fournir aux déclarants une méthode facile et accessible pour révoquer ce consentement. Notre Utilisation des données page Paramètres de consentement accomplit ces deux tâches: recueillir le consentement des inscrits et leur fournir un moyen de le révoquer. Les services asynchrones sont un cas particulier à cet égard, car bien que MochaHost n'ait pas besoin de ces données supplémentaires fondées sur le consentement, le registre ou le fournisseur de services le fait, malgré le fait qu'ils n'ont pas fourni de base juridique contractuelle pour le traitement les.

Retour au début


5. combien de temps conservez-vous les données personnelles au dossier?

Les données traitées dans le cadre de l'accomplissement de notre contrat de service seront conservés pour la durée de vie du service, plus jusqu'à 7 ans après la résiliation du service.

Toutes les données que nous traiterons sous la base juridique du consentement seront détenues par MochaHost pour la même période que les données contractuelles, à moins que ce consentement ne soit retiré, auquel cas il serait effacé au moment du retrait du consentement. Lors de l'annulation du service, le choix du déclarant de retirer son consentement prendra effet.

Retour au début


6. la politique ICANN ne nécessite-t-elle pas quelque chose de différent?

Nous continuerons à nous conformer à la politique de l'ICANN dans toute la mesure du possible, comme nous l'avons toujours fait. Cependant, jusqu'à ce que la politique de l'ICANN ait été mise à jour en réponse à l'PIBR et à d'autres lois de confidentialité de données mondiales similaires, nous serons confrontés à de nombreux cas où les exigences que l'ICANN énonce pour ses registraires en conflit avec nos obligations légales. Dans ces cas, nous suivrons la Loi d'abord et nous nous conformerons à l'ICANN du mieux que nous pouvons.

Retour au début

Informations Whois


1. Pourquoi ne puis-je pas voir les vraies informations de contact dans le Whois public plus?

En vertu de la PIBR, les données personnelles ne peuvent être collectées et traitées que lorsqu'il y a une raison légale de le faire. L'une de ces justifications serait l'exécution d'un contrat; une autre est une situation dans laquelle la personne concernée (celle à qui les données se rapportent) a donné son consentement explicite pour que ses données soient traitées ou collectées. Les données ne peuvent être partagées que si nécessaire pour remplir le but visé de la collecte de données. Cela signifie que le système public WHOIS tel qu'il existe aujourd'hui est incompatible avec les principes de confidentialité des données que le PIBR affirme.

Retour au début


2. la sortie Whois publique affichera-t-elle toujours les dates de domaine, le statut, les serveurs de noms et le registraire sponsoring?

Oui. Les données techniques (la partie supérieure du courant de la sortie Whois) apparaîtront dans la consultation publique.

Retour au début


3. dans le Whois gated, quelles données seront affichées?

Les données de contact du déclarant qui sont détenues sur la base du contrat, ou pour lesquelles nous avons le consentement, seront affichées dans le Whois gated, à moins que le domaine ne soit protégé par la protection de la vie privée. Si le domaine a l'ID Protect, les données de masquage de confidentialité seront affichées à la fois publiquement et dans le Whois gated.

Retour au début


4. les modifications apportées au Whois affectent-elles les titulaires de domaine non-UE?

Oui. Nous appliquons tous les changements liés au Whois à l'échelle de la plate-forme, ce qui signifie que tous les inscrits recevront le même niveau de protection des données indépendamment de la citoyenneté ou de l'emplacement.

Retour au début


5. le Whois gated affichera-t-il des informations pour les domaines protégés par la protection de la vie privée?

L'accès au Whois gated ne révélera que les informations qui ont été, avant le 25 mai 2018, public. Il ne révélera pas les informations Whois pour les domaines protégés par la vie privée. En fait, la sortie Whois pour les domaines protégés par la protection de la vie privée sera la même dans le Whois public et gated, et nous continuerons à exiger une ordonnance du Tribunal ou d'autres documents juridiques pour accéder à ces informations, comme nous le faisons aujourd'hui.

Retour au début


6. quelle est la différence entre le Whois Gated et le Whois de confidentialité de domaine?

Le Whois gated est un portail où les tierces parties accréditées peuvent accéder à des informations Whois "complètes", et la sortie disponible ici inclut des données personnelles qui sont cachées du Whois public. Cependant, la sortie Whois pour les domaines avec ID Protect restera la même qu'avant le 2018 mai, tant dans le Whois public que dans le Whois gated. Cela signifie que les détails de confidentialité des contacts, y compris un e-mail de confidentialité des contacts, seront affichés pour les domaines avec ID Protect dans le Whois gated. Pour un instantané visuel utile de la différence, Cliquez ici.

Retour au début


7. Comment cela affecte-t-il les transferts de domaine?

Nous avons fait quelques mises à jour mineures sur la façon dont le processus de transfert est accompli.  Nous avons supprimé le formulaire d'autorisation standard de courriel. Au lieu de cela, nous allons maintenant simplement compter sur le code du PPE fourni par le déclarant comme la forme d'autorisation pour les transferts entrants.  De plus, chaque transfert entrant terminé sera traité comme un nouvel enregistrement lorsqu'un courriel de vérification de l'inscrit sera envoyé à l'adresse électronique du déclarant pour vérifier l'exactitude des coordonnées du domaine.

Retour au début

Comprendre le processus de gestion du consentement de l'utilisateur final


1. Quels TLD et produits apparaissent sur le Utilisation des données page Paramètres de consentement?

Lorsqu'un inscrit visite son Utilisation des données page Paramètres de consentement, ils trouveront une liste à la minute de tous les produits actifs qu'ils ont enregistrés, ainsi que tous les produits qui sont en attente de consentement avant que la commande puisse être remplie.

Retour au début


2. pourquoi certains TLD sont-ils asynchrones alors que d'autres sont synchrones? Pourquoi le consentement est-il parfois nécessaire et parfois optionnel?

Les éléments de données que MochaHost ou le fournisseur conforme à PIBR requièrent sont collectés et traités sous la base juridique d'un contrat. Toutefois, pour certains TLD et services, le fournisseur demande des éléments de données supplémentaires pour lesquels il n'existe pas de base contractuelle légale à traiter. Dans ce cas, nous demanderons au déclarant le consentement de partager ces données supplémentaires avec le fournisseur.

Dans la plupart des cas, même si l'inscrit doit retenir ou ne pas donner son consentement, MochaHost est toujours en mesure d'enregistrer immédiatement le domaine en envoyant au greffe une combinaison des données contractuelles et des espaces réservés pour tous les éléments de données qui ne peuvent être traitées avec le consentement. Nous nous référons à des services tels que "synchrone" (com, net, org, etc)-ils peuvent être enregistrés tout de suite, sans l'utilisation de données personnelles supplémentaires au-delà de ce qui est couvert dans le contrat.

Pour certains TLD, cependant, les données d'espace réservé ne seront pas acceptées par le registre, et parce que nous n'avons pas l'assurance du registre que les données ne seront utilisées que de manière conforme aux normes modernes de confidentialité des données telles que le PIBR, MochaHost ne peut pas en bonne la conscience fournit les données réelles au greffe sans le consentement du déclarant. Nous nous référons à ces types de services comme «asynchrone» (certains TLD de code de pays qui exigent des attributs étendus comme la résidence dans ce pays par exemple)-parce que le service ne peut pas être fourni sans partager certains morceaux des données personnelles du déclarant avec le fournisseur de services, et il n'y a pas de contrat compatible PIBR pour protéger les données, nous avons besoin de la permission du déclarant pour le partager avant que nous procédions. Cette autorisation doit être fournie sous la forme d'un consentement affirmatif.

Retour au début


3. pourquoi le domaine asynchrone de mon client est-il pré-consenti? Ils n'ont pas encore donné leur consentement.

Pour fournir une expérience intuitive et transparente pour le déclarant, l'état de consentement pour tout service déjà actif, asynchrone est défini sur «Oui-consentement» par défaut. Cela est dû au fait que le client est considéré comme ayant consenti au traitement des données en achetant le service avant que ces exigences de protection des données améliorées n'arrivent à effet. En outre, bien que le consentement n'ait pas encore été techniquement fourni, un statut de consentement affirmatif indique avec exactitude les paramètres actuels d'utilisation des données: les données personnelles de l'utilisateur final ont déjà été traitées et partagées avec MochaHost et notre registre partenaire (s).

Pour les inscrits qui souhaitent révoquer le consentement, un statut de «Oui-consentement» rend également l'action requise très claire: ils doivent décocher la case et soumettre, à quel point ils seront dirigés vers leur Revendeur pour compléter leur demande et annuler le service. Bien qu'idéalement, nous remplacerions ces données fondées sur le consentement par des données d'espace réservé jusqu'à ce que le consentement soit fourni, nous ne sommes pas autorisés à le faire par le greffe, et donc le service devrait être annulé afin que le retrait du consentement ait un effet réel.

Veuillez noter que pour les services synchrones, pour lesquels les données d'espace réservé sont acceptées par le registre ou le fournisseur de services, la case du consentement commencera toujours dans un état «vide» et ne montrera qu'un état «vérifié» indiquant que le consentement a été donné si le déclarant donne son consentement.

Retour au début


Nous avons reçu une note presque parfaite (4,5 sur 5) de CNET, et sommes repris dans la liste des Meilleurs hébergeurs 2021. Voici ce que dit l'éditeur principal de CNET:

"L'entreprise propose une large gamme d'offres mais, et de loin, la caractéristique exceptionnelle que MochaHost fournit est sa garantie de remboursement de 180 jours. C'est la meilleure que nous ayons vue jusqu'à présent, et cela supprime quasi tous les risques liés à l'expérience d'hébergement.

Dans l'ensemble, nous avons été impressionnés par la façon dont les offres de la société sont centrées sur le client. Par exemple, contrairement à certains fournisseurs d'hébergement que nous avons profilés (et auxquels nous avons retirés es points), MochaHost ne gonflent pas ses prix publiés une fois que vous avez choisi leur service. Ils ont une garantie de verrouillage des prix à vie.

Ils ont obtenu d'autres points de bonus pour la mise en avant de leurs clients comme une assistance 24h/24 et 7j/7, une aide téléphonique gratuite, un nom de domaine gratuit et des certificats SSL tant que vous restez un client de MochaHost, un créateur de sites Web avec 500 modèles gratuits (et un service qui personnalisera votre site si vous en avez besoin), un service de migration de site. En outre, tous les forfaits sont compatibles e-commerce et sont livrés avec un logiciel de panier d'achat gratuit."

L'avis complet est disponible sur :

https://www.cnet.com/web-hosting/

General Data Protection Regulation (GDPR) will go into effect May 25, 2018.

These changes primarily relate to the registrant’s consent management flow and include the addition of a Data Processing Addendum (DPA), with EU standard contractual clauses to allow data transfer from the EU to non-EU jurisdictions.

We want to let you know that we will be updating our T&C that will take effect on May 25th, 2018 to comply with GDPR. We suggested that all clients, both individual and resellers, review this update. We are making this change to better explain our privacy practice. We encourage that you review the update policy here.

1. What is the GDPR?

GDPR is short for the General Data Protection Regulation that goes into effect on May 25, 2018. is a regulation in EU law on data protection and privacy for all individuals within the European Union. It addresses the export of personal data outside the EU.

Back to top


2. Why are you applying GDPR-related changes platform-wide? I don’t have European customers, and I’d prefer not to have to accommodate these changes.

MochaHost's decision to implement our GDPR-related process changes platform-wide is twofold. First, there are other privacy policies with similarly strict requirements to the GDPR in place today, and it’s expected that more will be introduced as governments around the world are called on to create a policy that properly addresses the privacy concerns of our modern, digital age. It is in our best interest, and that of our resellers and registrants, to prepare for a world of heightened data sharing and privacy standards. Second, MochaHost believes in the principles that the GDPR upholds, and we, along with other key players in our industry, feel that extending the benefits of the GDPR to registrants worldwide is simply the right thing to do.

Back to top


3. Why does the Data use consent settings page mention Enom? I thought that MochaHost is the registrar?

MochaHost used Enom as the master registrar. Modern privacy laws and regulations, including the GDPR, require service providers to disclose what personal data they are processing, how this data is being held and processed, and by whom it is being processed. In order for us to obtain informed, affirmative consent from registrants to process their personal data, we must be transparent about the fact that Enom is processing some of the data.

Back to top


4. What is the difference between consent and contract, and why does it matter whether a data element is processed based on contract or consent?

To an end-user, checking a consent box and accepting a contract may feel very similar, but legally these are two distinct concepts. Each one is a separate legal basis with unique applicabilities and limitations. Any data elements that MochaHost or the registry/service provider requires in order to provide a TLD or other product will be processed on a contract basis, meaning they’ll be included in our contractual agreement with the registrant. We do not need to send a consent request to process these data.

Any additional pieces of data, those that are not contractually required but are helpful to have, or have been requested by the registry but not included in their contractual requirements, can only be processed with consent from the registrant. We are also obligated to provide registrants an easy and accessible method to revoke this consent. Our Data use consent settings page accomplishes both of these tasks: collecting registrant consent, and providing them a means to revoke it. Asynchronous services are a special case in this regard because although MochaHost doesn’t require these additional, consent-based data, the registry or service provider does, despite the fact that they have not provided a contractual legal basis for processing them.

Back to top


5. How long do you keep personal data on file?

Data processed as part of fulfilling our service contract will be kept for the lifetime of the service, plus up to 7 years after the service’s termination.

Any data that we process under the legal basis of consent will be held by MochaHost for the same period as the contract-based data unless that consent is withdrawn, in which case it would be erased at the time of withdrawal of consent. Upon canceling the service, the registrant’s choice to withdraw consent will take effect.

Back to top


6. Doesn’t ICANN policy require something different?

We will continue to comply with ICANN policy to the greatest extent possible, as we have always done. However, until ICANN policy has been updated in response to the GDPR and other similar worldwide data privacy legislation, we will be faced with many instances where the requirements that ICANN lays out for its registrars conflict with our legal obligations. In these instances, we will follow the law first and comply with ICANN as best we can.

Back to top

Whois information


1. Why can’t I see real contact information in the public Whois anymore?

Under the GDPR, personal data may be collected and processed only when there is a legal reason to do so. One such justification would be the performance of a contract; another is a situation where the data subject (the person to whom the data pertains) has given explicit consent for their data to be processed or collected. Data can only be shared when necessary to fulfill the intended purpose of the data collection. This means that the public Whois system as it exists today is incompatible with the principles of data privacy that the GDPR affirms.

Back to top


2. Will the public Whois output still display domain dates, status, nameservers, and sponsoring registrar?

Yes. The technical data (the top section of current the Whois output) will show up in the public-facing lookup.

Back to top


3. In the gated Whois, what data will be displayed?

Registrant contact data which is held based on contract, or for which we have consent, will be displayed in the gated Whois — unless the domain is privacy-protected. If the domain has ID Protect, the privacy masking data will be displayed both publicly and within the gated Whois.

Back to top


4. Will the changes to the Whois affect non-EU domain registrants?

Yes. We are applying all Whois-related changes platform-wide, meaning all registrants will receive the same level of data protection regardless of citizenship or location.

Back to top


5. Will the gated Whois show information for privacy-protected domains?

Access to the gated Whois will only reveal information which was, prior to May 25, 2018, public. It will not reveal the Whois information for privacy-protected domains. In fact, the Whois output for privacy-protected domains will be the same in both the public and gated Whois, and we will continue to require a court order or other legal documentation for access to this information, as we do today.

Back to top


6. What is the difference between the gated Whois and the domain privacy Whois?

The gated Whois is a portal where accredited third-parties can access “full” Whois information, and the output available here includes personal data that is hidden from the public Whois. However, the Whois output for domains with ID Protect will remain the same as it is prior to May 2018, both in the public Whois and in the gated Whois. This means that contact privacy details, including a contact privacy email, will be displayed for domains with ID Protect in the gated Whois. For a helpful visual snapshot of the difference, click here.

Back to top


7. How does this affect domain transfers?

We have made some minor updates to how the transfer process is accomplished.  We have removed the email standard form of authorization. Instead, we will now simply rely on the EPP code provided by the registrant as the form of authorization for inbound transfers.  Additionally, each completed inbound transfer will be treated like a new registration where a registrant verification email will be sent to the registrant email address to verify the accuracy of the domain contact information.

Back to top

Understanding the end-user consent management process


1. What TLDs and products show up on the Data use consent settings page?

When a registrant visits their Data use consent settings page, they will find an up-to-the-minute list of all the active products they have registered, as well as any products which are pending consent before the order can be completed.

Back to top


2. Why are some TLDs asynchronous while others are synchronous? Why is consent sometimes required and sometimes optional?

The data elements that MochaHost or the GDPR-compliant provider requires are collected and processed under the legal basis of a contract. However, for some TLDs and services, the provider requests additional pieces of data for which there is no legal contractual basis to process. When this is the case, we will ask the registrant for consent to share these additional pieces of data with the provider.

In most cases, even if the registrant should withhold or fail to provide consent, MochaHost is still able to immediately register the domain by sending the registry a combination of the contractual data and placeholders for any data elements that can only be processed with consent. We refer to such services as “synchronous” (com, net, org, etc.) —they can be registered right away, without the use of additional personal data beyond that which is covered in the contract.

For some TLDs, however, placeholder data will not be accepted by the registry, and because we don’t have assurance from the registry that the data will only be used in ways that conform with modern data privacy regulations such as the GDPR, MochaHost cannot in good conscience provide the actual data to the registry without the registrant’s consent. We refer to these types of services as “asynchronous” (certain country code TLDs that require extended attributes like residency in that country for example) — because the service cannot be provided without sharing certain pieces of the registrant’s personal data with the service provider, and there is no GDPR-compliant contract to protect the data, we need the registrant’s permission to share it before we proceed. This permission must be provided in the form of affirmative consent.

Back to top


3. Why is my customer’s asynchronous domain pre-consented? They haven’t yet provided consent.

To provide an intuitive and transparent experience for the registrant, the consent status for any already active, asynchronous service is set to “yes-consent” by default. This is because the client is considered to have consented to the data processing by purchasing the service prior to these enhanced data protection requirements coming in to effect. Additionally, although consent has not yet technically been provided, an affirmative consent status accurately indicates the current data use settings: the end user's personal data have already been processed and shared with MochaHost and our registry partner(s).

For registrants wishing to revoke consent, a “yes-consent” status also makes the required action very clear: they must uncheck the box and submit, at which point they will be directed to their reseller to complete their request and cancel service. While ideally, we would replace these consent-based data with placeholder data until consent is provided, we are not permitted to do so by the registry, and so the service would need to be canceled in order for the withdrawal of consent to have any real effect.

Please note, that for synchronous services, for which placeholder data are accepted by the registry or service provider, the consent checkbox will always start in an ‘empty’ state and only show a ‘checked’ state indicating that consent was given if the registrant provides consent.

Back to top


We received almost a perfect score (4.5 out of 5) from cnet, and have been included in their Best Hosts of 2018 listing. Below is a quote from the official editorial review on cnet:

"The company has a wide range of offerings, but by far, the stand-out feature MochaHost provides is a 180-day money-back guarantee. That's the best we've seen so far, and it removed just about all of the risk from any hosting experience.

Overall, we were impressed with how customer-centric the company's offerings are. For example, unlike some of the hosting providers we've profiled (and deducted points from), MochaHost's published prices don't balloon once you've settled in with their service. They have a lifetime price-lock guarantee

They got other customer-centric bonuses for 24/7 support, including 24/7 toll-free callback phone support, free domain name and SSL certificates for as long as you remain a MochaHost customer, a website builder with 500 free templates (and a service that will custom-design your site if you need), a site migration service. In addition, all plans are e-commerce ready and come with free shopping cart software."

The complete review is available at:

https://www.cnet.com/web-hosting/